Le ministre Laurent Lessard souligne la première rencontre du Comité sur la modernisation de l’industrie du taxi

QUÉBEC, le 5 avril 2017 /CNW Telbec/ – Onze représentants de l’industrie du taxi et de la clientèle se sont rencontrés aujourd’hui dans le cadre de la première rencontre du Comité sur la modernisation de l’industrie du taxi. Ce comité sera chargé d’émettre des recommandations quant aux meilleures actions à entreprendre pour moderniser l’industrie du taxi.

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, en a profité pour dévoiler le nom des personnes qui composeront ce comité.

Outre M. Ghislain Bolduc, député de Mégantic et adjoint parlementaire, qui agira à titre de président du comité, les autres membres représentant l’industrie du taxi et la clientèle sont :

  • M. Guy Chevrette, porte-parole du Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi;
  • Mme Carolle Dallaire,  présidente de Taxi 2151 à Saguenay;
  • M. Wilson Jean-Paul, porte-parole du Regroupement des travailleurs autonomes;
  • M. Alexandre Taillefer, président de Taxelco;
  • M. Abdallah Homsy, président du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec;
  • M. Michel Leblanc, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain;
  • M. Aref Salem, représentant de l’Union des municipalités du Québec et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal;
  • Mme Ève Paré, présidente-directrice générale de l’Association des hôteliers du Grand Montréal;
  • M. Alain Mercier, secrétaire-trésorier de l’Association du transport urbain du Québec et directeur général du Réseau de transport de la Capitale;
  • M. Michel Trudel, représentant de la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec et conseiller à l’organisme Kéroul;
  • M. Raphaël Massé, représentant de la Conférence des tables régionales de concertation des aînés du Québec et coordonnateur régional à la Table de concertation des aînés de l’Île de Montréal.

Citations :

« M. Bolduc et les membres de ce comité ont toute ma confiance. À ce stade-ci, leur engagement est un gage de leur volonté de trouver des solutions constructives pour moderniser l’industrie du taxi et bonifier son offre de service  de façon à répondre aux attentes de la clientèle. Je peux vous assurer que j’ai très hâte de prendre connaissance des fruits de leur travail. »

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

« Cette première rencontre a permis une franche discussion quant aux attentes de tous les participants. L’objectif est de déposer en cours d’année des recommandations au ministre afin de moderniser l’industrie du taxi, en tenant compte de la réalité de celle-ci et des besoins de la clientèle. »

Ghislain Bolduc, Député de Mégantic, président  du Comité sur la modernisation de l’industrie du taxi et Adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Faits saillants :

Le premier mandat confié au comité sera de documenter et de formuler des recommandations pour les trois chantiers suivants :

  • Les enjeux liés au régime de la gestion de l’offre et à la valeur des permis de propriétaire de taxi;
  • Les conditions économiques des chauffeurs et des propriétaires de taxi au Québec;
  • L’élaboration d’un programme d’aide à la modernisation de l’industrie du taxi.

Source : CNW Telbec

Toutes les nouvelles >